Collecte solidaire le 28 Novembre avec la Société Saint Vincent de Paul

Chers  paroissiens,logo société saint vincent de Paul

Je vous adresse ce mot, à l’initiative de la conférence Saint Vincent de Paul, afin que nous veillions tous ensemble au soin du corps du Christ aujourd’hui confiné. Comme son surnom de “bouche d’or” l’indique, je ne saurais dire mieux que ce Père de l’église la manière dont il nous faut aujourd’hui honorer le corps du Christ :

” Tu veux honorer le Corps du Christ ? Ne le méprise pas lorsqu’il est nu. Ne l’honore pas ici dans l’église, par des tissus de soie, tandis que tu le laisses dehors souffrir du froid et du manque de vêtements. Car celui qui a dit : “Ceci est mon Corps” (1 Co 11,24), et qui l’a réalisé en le disant, c’est lui qui a dit : “Vous m’avez vu avoir faim, et vous ne m’avez pas donné à manger” (Mt 25,42) Quelle utilité à ce que la table du Christ soit chargée de coupes d’or, quand il meurt de faim ? Rassasie d’abord l’affamé et orne ensuite sa table. Tu fabriques une coupe d’or et tu ne donnes pas une coupe d’eau. En ornant sa maison, veille à ne pas mépriser ton frère affligé : car ce temple-ci est plus précieux que celui-là…”

Saint Jean Chrysostome (354-407), Hom. sur l’Evangile de Matthieu ,65

******

TOUS SOLIDAIRES

« Soyez particulièrement attentif aux personnes isolées » nous invite notre évêque dans son message de la Toussaint, et nous ajoutons « en grande difficulté financière ».

Tout près de nous plusieurs familles se trouvent en grande précarité, aggravée par la fermeture des Restos du Cœur jusqu’à la fin novembre.

La Conférence St Vincent de Paul, s’est engagée, une fois par semaine, dans une « ramasse » de denrées alimentaires fournies par un supermarché de la région, denrées à distribuer le jour même, à des familles en difficulté.

Mais cela ne suffit pas et nous avons besoin de vous.

Aussi, nous vous invitons, sur votre temps de déplacement légal, à venir déposer le samedi 28 novembre de 14h à 16h30 des paquets de denrées non périssables (pâtes, riz, conserves, café en poudre, chocolat, thé, huile, gâteaux, sucre en poudre, etc.) ainsi que des produits d’hygiène (gel douche, dentifrice…). Cette collecte se fera sous le porche du presbytère pour Vaucresson et au presbytère de Marnes dans la verrière Pasteur (fléchage prévu). Vos denrées pourront être déposées dans des bacs de rangement et ce dans le respect des mesures barrière.

Ces denrées seront distribuées avec les produits frais de la « ramasse » le mardi par les bénévoles de la Conférence.

Vous pourrez profiter de ce passage pour vous rendre à l’oratoire ou à l’église ce qui permettra d’associer prière et contemplation à ce temps de solidarité. C’est dans cette association que nous sommes unis et frères en Jésus-Christ.

Merci à tous pour votre générosité, merci de noter ces deux dates sur vos agendas, et merci de diffuser ce message autour de vous.

Les membres de la Conférence St Vincent de Paul

1ere collecte Saint-Vincent-De-Paul le 14 Novembre 2020