Cheminer en communauté paroissiale tout au long du Carême

Chers paroissiens,

Beaucoup de « chemins de carême » sont proposés en version papier ou numérique. Cependant, la paroisse tient à vous en proposer un spécifique à notre communauté paroissiale afin de cheminer ensemble tout au long de ce carême.

Cette année, notre effort de carême sera à destination de nos frères et sœurs de Cap-Haitien, par l’intermédiaire du jumelage, bien sûr sans oublier toutes les autres formes de solidarités.

Pendant ce carême, nous continuerons de cheminer aux côtés de nos catéchumènes (enfants du catéchisme et adultes) qui seront baptisés à Pâques. Pour cela, nous vivrons des liturgies adaptées notamment dans le choix des textes (ceux de l’année A certains dimanche) et des étapes (les scrutins) qui les mèneront vers le baptême. Soyons pour eux un soutien et que leur démarche nous permette aussi de relire notre propre chemin de baptisé.

Pour que ce chemin puisse être vécu aussi en famille, nous vous proposerons les mercredis et dimanches, des temps plus adaptés aux enfants avec la découverte de la vie de Carlo Acutis et de petits jeux.

Ce chemin vous parviendra sous la forme d’un mail quotidien (samedi et dimanche seront regroupés dans le même envoi). Vous pouvez retrouver l’intégralité des textes de la liturgie sur le site AELF ou dans votre bible.

Merci à tous ceux qui se sont inscrits, pour les autres il n’est pas trop tard, vous pouvez le faire en cliquant ici. Notre chemin commence avec le mercredi des Cendres, nous vous donnons rendez-vous à 12h30 pour la messe qui aura lieu à St Denys.

Bon carême !

L’Équipe d’Animation Pastorale :

Père Pierre Bourdon, Père Robert Tozé, Sœur Marie-Bernadette Delpierre, Violaine Boitouzet, Hélène Connan, Astrid Portier, Nicolas Tesse, Gonzague Thomasset, Claire Weiss.

PS : Pour ceux qui n’ont pas internet et dont vous avez connaissance, une version papier est possible, dans ce cas, elle est hebdomadaire. On pourra alors la retirer soit au secrétariat de Vaucresson soit la porter au domicile si besoin. Pour cela, merci d’envoyer un mail avec les coordonnées de la personne (téléphone et adresse courrier) à astrid.portier92@gmail.com