Comptes 2019 de nos paroisses

Mot du curé

Chers paroissiens,

Soyez tout d’abord chaleureusement remerciés d’avoir apporté votre contribution au fonctionnement de notre communauté paroissiale, en prenant votre part au denier de l’Église. C’est grâce à votre geste que l’Église vit à Marnes et à Vaucresson. Comme vous pourrez le constater dans le bilan au dos de cette feuille, le denier représente à lui seul plus de la moitié des ressources des paroisses (votre don est donc vital pour celles-ci). Nous remercions chacun des efforts consentis et les nouveaux donateurs de leur contribution, car chaque don compte. Le nombre de donateurs a donc augmenté : Il est aujourd’hui de 283. Cependant, le don moyen a baissé pour atteindre 524 € à Vaucresson et 441 € à Marnes, de sorte que le denier est encore en baisse de 4 % par rapport à 2018. Merci à ceux qui le pourront de maintenir leur effort et peut être de nous aider à augmenter encore le nombre de nos donateurs.

Donner pour son Église, c’est s’engager à ses côtés pour qu’elle ait concrètement les moyens d’accomplir sa mission. Le denier de l’Eglise est la contribution volontaire que chaque catholique est appelé à verser. Il permet à l’Église de vivre, d’agir et de se développer en remplissant la mission que le Christ lui a confiée.

• Il sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les laïcs qui remplissent des missions diversifiées dans l’Eglise.
  • Il permet d’assurer de nombreuses dépenses indispensables : entretien, aménagement des locaux paroissiaux, financement des activités d’animation et de formation.
  • Il contribue au bon fonctionnement de la paroisse : paiement des factures d’électricité, de chauffage, assurances, taxes et impôts divers, ménage.
  • Il permet enfin de couvrir les diverses dépenses du quotidien de la paroisse.

Il est important que toutes les générations participent au denier de l’Église, chacune en fonction de ses moyens.

Pour effectuer votre don, vous pouvez :

• Faire un don en ligne sur ce site
  • Mettre en place un prélèvement automatique (mensuel, annuel…) via le même lien
  • Faire un don à la sortie de certaines messes via le terminal de paiement électronique de la paroisse
  • Par chèque ou en espèces

Merci encore une fois de votre collaboration active à la mission de l’Église par votre contribution au denier. Avec le conseil économique,

Père Pierre BOURDON

Comptes