Equipe d’animation pastorale

Rôle de l’Equipe d’animation pastorale (EAP)

Sous la responsabilité du curé et avec lui, l’Equipe d’animation pastorale prend soin de la communauté paroissiale. Elle veille tout particulièrement à la mise en œuvre des trois tâches de la mission reçue du Christ : « Annoncer l’Evangile », « Célébrer le salut »,  « Servir la vie des hommes ». (Orientations du diocèse de Nanterre)

Les membres de l’EAP sont appelés par le curé pour un mandat de 3 ans, renouvelable.  Ils participent étroitement à la mission de l’Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Ils s’efforcent avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse, en lien avec les membres des Equipes d’Animation Locale (EAL) de chaque paroisse.

Retrouvez le relevé de décisions et d’informations des réunions de l’EAP, qui est dorénavant diffusé et affiché dans les églises :

Membres de l’Equipe d’Animation Pastorale de Marnes et Vaucresson

Père Pierre Bourdon, curé