Noviciat des sœurs spiritaines

 

Les sœurs Spiritaines (congrégation des sœurs missionnaires du Saint-Esprit) sont à Vaucresson depuis 1947.

Un noviciat international a été créé en septembre 2015.

 

Quel est le parcours de formation du noviciat ?

La formation est organisée sur 2 ans, une année d’approfondissement spirituel et une année de stages apostoliques.

A l’issue du discernement, les candidates sont appelées à faire leur profession religieuse et s’engagent par les vœux de Pauvreté, Chasteté et Obéissance à vivre en communauté pour la Mission Universelle.

La première profession de cinq novices – Augustina, Dorcas, Evangeline, Lavinia et Mary – a été reçue à Vaucresson, le 16 juin 2018, par Sœur Monica supérieure de la congrégation, en présence de l’équipe de préparation, d’une quarantaine de sœurs spiritaines, d’une douzaine de prêtres et de nombreux paroissiens de Marnes et Vaucresson. A l’issue de la cérémonie, à la fois émouvante et joyeuse, les pays de destination des cinq professes ont été annoncés:  Mozambique, Brésil, Congo et Centrafrique.

Comment les sœurs spiritaines s’engagent-elles localement ? En savoir plus :  site des sœurs Missionnaires du Saint-Esprit

Les sœurs spiritaines ont à cœur de créer des liens, dans leur quartier et avec les paroisses de Marnes et Vaucresson. Elles participent aux célébrations liturgiques dans les paroisses, elles visitent des malades, elles accueillent des groupes de jeunes ou d’enfants.

Chaque mercredi à 11h30, une eucharistie rassemble une petite communauté vivante et fraternelle,  54 avenue Clarisse, à Vaucresson. Elle est ouverte à tous.

Contact :        Sœur Marie-Bernadette Delpierre       Mail : delpierremb@yahoo.fr   Tél. : 01 47 41 13 24