Pas de messes dominicales

Message du diocèse

Vendredi 13 Mars 2020

Compte tenu de la gravité de la situation sanitaire, les évêques d’Ile-de-France ont pris en ce jour la douloureuse décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre la célébration publique des Messes du dimanche dans leurs diocèses.

Les fidèles sont invités à une prière intense, personnellement ou en famille, en profitant des Messes télévisées (France2 et KTO) et radiodiffusées (France Culture).

Les Messes de semaines et les autres célébrations sont maintenues dans la mesure où l’affluence demeure inférieure à 100 personnes. Les évêques encouragent toutes les initiatives spirituelles et fraternelles pour vivre ce temps d’épreuve dans l’espérance.

A Marnes et Vaucresson

• Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre
    • les messes dominicales
    • les activités de catéchisme, aumônerie des jeunes, et éveil à la foi
  • Sont maintenus
    • les messes de semaine (mardi/vendredi 8h45 à Vaucresson et mercredi 9h à Marnes )
    • l’adoration eucharistique du lundi à Marnes (20 h 45)
    • le chapelet du mercredi à Vaucresson (17 h 45)
    • la louange du jeudi à Marnes (9 heures)

Vous trouverez ici les propositions pour vivre l’eucharistie dominicale à distance

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site paroissial pour vous tenir informés des activités annulées, maintenues ou adaptées, la situation étant évolutive.