À tout âge, y compris quand on est adulte, il est possible de recevoir le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie.

Le catéchuménat est le parcours de préparation à ces trois sacrements de l’initiation chrétienne

L’équipe du catéchuménat des adultes est, commune aux paroisses de Garches, Marnes et Vaucresson. Elle  sera heureuse de faire route avec vous sur votre chemin de foi vers le baptême, la confirmation ou l’eucharistie et de découvrir, toujours plus avec vous, le Christ et l’Évangile afin d’en vivre en chrétiens c’est à dire en disciples de Jésus-Christ.

Comment se préparer, et dans quelle perspective ?

Les baptêmes d’adultes ont lieu lors de la nuit de Pâques (baptême, confirmation et 1ère communion) ; la préparation dure environ deux ans avec un accompagnement individuel complété par des célébrations et rencontres en groupe.

Chaque année, dans le diocèse de Nanterre (l’Église catholique des Hauts-de-Seine), près de 200 adultes sont baptisés et plus de 300 reçoivent le sacrement de la confirmation.

Les confirmations d’adultes ont lieu entre les fêtes de Pâques et de Pentecôte. La préparation dure une année scolaire avec une alternance de rencontres en petit groupe et de rencontres diocésaines avec l’évêque de Nanterre.

Avec qui prendre contact ?

Tout adulte qui souhaite se préparer au baptême, à la confirmation ou à l’eucharistie peut contacter soit le curé, soit les responsables du catéchuménat d’adultes, Sabine & Xavier Rochette de Lempdes.

Après une première rencontre avec ceux-ci, vous serez orienté-e vers un accompagnateur (couple ou personne seule) avec lequel vous vous préparerez à recevoir ces sacrements pour vivre en Chrétien.

Contact :        Père Pierre Bourdon   Mail : st-denys.vaucresson@wanadoo.fr

Xavier Rochette de Lempdes    xavier.rochettedelempdes@wanadoo.fr    Tél. : 06 25 23 61 72

Sabine Rochette de Lempdes   sabine.rochette@wanadoo.fr       Tél. : 06 13 22 33 17

Avec le cybercuré, tout savoir sur le baptême des adultes