Votre mariage est l’un des choix les plus importants de votre vie. Les paroisses de Marnes-la-Coquette et Vaucresson sont heureuses de vous accueillir pour vous y préparer.

Nous accueillons les futurs mariés quels que soient leurs situations, leur proximité ou leur éloignement de l’Eglise.

Nous vous proposons un double accompagnement :

• dans un cheminement de vie : le couple, la famille, la dimension humaine et chrétienne de l’engagement
  • dans un cheminement spirituel : la préparation au sacrement

Tous deux deviendront une seule chair. C’est pourquoi, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas

Evangile de saint Matthieu, chapitre 19, verset 6.

Comment se préparer au mariage ?

Après un premier accueil à la paroisse, nous proposons un parcours qui se déroule sur plusieurs mois, durant lequel vous alternerez

• des rencontres avec le Père Pierre Bourdon, curé de la paroisse
  • des échanges avec un couple marié de l’équipe de préparation au mariage.

Contact initial avec Virginie et Thomas Dhorne par mail (dhorne@free.fr),

au moins 6 mois avant la date envisagée pour votre mariage, en précisant :

• Vos noms et prénoms ;
    • Votre numéro de téléphone ;
    • La date (et, si possible, le lieu) envisagés pour votre mariage.

Vivre ensemble est un art, un cheminement patient, beau et fascinant. Cela ne se termine pas une fois que vous vous êtes conquis l’un l’autre… Au contraire, c’est justement à ce moment que ça commence !

Grâce au cyber curé, en savoir plus sur le mariage dans l’Eglise