Messe à Vaucresson

La célébration de la messe renouvelle la Cène instituée par Jésus-Christ, la veille de sa mort.

Vous ferez-cela en mémoire de moi

Phrase redite par le prêtre, au moment de la consécration.

La messe s’organise autour de la prière eucharistique après avoir sollicité la miséricorde de Dieu et écouté la Parole de Dieu.

Elle se poursuit par la communion, puis l’envoi en mission des participants pour porter au monde la Bonne Nouvelle de l’évangile.

La messe est une célébration communautaire préparée et animée par les chrétiens rassemblés en équipes :

• des équipes liturgiques préparant l’autel, organisant les prières, les lectures, les chants et accompagnements musicaux
  • des chanteurs et animateurs
  • des personnes chargées de la décoration florale
  • des personnes chargées de l’entretien du matériel liturgique

Prenez contact et découvrez l’équipe qui vous convient !

• Equipes liturgiques:

en référence aux textes et aux temps de l’année liturgique, elles préparent les Prières Universelles et  les lectures, organisent la quête et assurent l’accueil à l’entrée de l’église. Chaque équipe (groupe de 4 à 5 personnes) assure ce service, toutes les 5 semaines.

Contact : Béatrice Javelle   mail
  • Musiciens, Chanteurs, Animateurs

De nouvelles voix, de nouveaux instruments, de nouveaux animateurs sont toujours les bienvenus.

Contact : Emmanuelle Loubeyre    musicienschanteurs.vaucresson @gmail.com
  • Choisir les chants

Rechercher des chants adaptés, connus ou nouveaux, inspirés par les textes des dimanches.

Réunion toutes les 5 semaines environ

Contact : Emmanuelle Loubeyre    choixchants.vaucresson@gmail.com
  • Fleurir en liturgie

Fleurir l’église, c’est participer à la beauté de la liturgie. Formation proposée. Réunion trimestrielle pour fixer le calendrier

Contact : Chantal de Villèle
  • Equipe des “Marthe”

Chargée de l’entretien du matériel liturgique (linge d’autel, aubes, objets nécessaires à la liturgie…) Réunion trimestrielle pour fixer le calendrier.

Contact : Maryvonne Leclabart  mail
Spécial famille avec jeunes enfants:

A l’église Saint-Denys de Vaucresson, un local chauffé et sonorisé, ouvert sur la nef, permet aux familles avec de jeunes enfants de célébrer avec la communauté sans perturber l’assemblée.

Les explications du cyber-curé :