Tous veilleurs

Pourquoi être veilleurs à Marnes et Vaucresson ?

C’est la réponse choisie, dès 2011, à l’appel des Évêques de France, relayée par notre évêque, pour être davantage à l’écoute des autres dans nos différents milieux de vie :

• familial,
  • professionnel
  • amical
  • de voisinage

Qui est appelé à être veilleur ?

Chacun des paroissiens et toute personne de bonne volonté.

Comment s’entrainer mutuellement à être veilleurs ?

• une lettre trimestrielle est diffusée à la sortie des célébrations. Elle tire sa force des témoignages recueillis dans la proximité, sur un thème.
  • des débats sont proposés, correspondant aux interpellations rencontrées : les plus fragiles en 2013 ; le monde du travail et l’Evangile en 2014.
  • la prière universelle rappelle l’importance d’être veilleur, une fois par mois
  • une veillée des veilleurs, en fin d’année scolaire, permet de partager les expériences

Un comité de pilotage a été créé pour animer tout cela. Il participe également

• au comité de solidarité de la ville, avec les instances caritatives, laïques et confessionnelles
  • à l’organisation des goûters de Noël et de Pâques destinés aux personnes isolées, avec d’autres groupes paroissiaux.

Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait

(Evangile de saint Matthieu, chapitre 25, verset 40)

Contact : Michel Guillaume  –  01 47 41 60 82  veilleursvaucresson@gmail.com

La lettre des Veilleurs