Semaine paroissiale de prière accompagnée

Prier avec la Parole de Dieu

Semaine de prière accompagnée dans la vie courante

Du 1er au 7 mars 2020

Vous aimeriez approfondir votre prière personnelle ?

Vous avez soif de rencontrer le Christ dans sa Parole ?

Vous souhaitez être aidé en ce sens ?

L’Équipe d’Animation Pastorale vous propose de vivre chaque jour, pendant une semaine, un temps de prière personnelle, et un temps d’accompagnement.

Réponses à quelques questions

• Mais moi, je ne sais pas prier tout seul ! Comment puis-je y arriver ?

Nous vous proposons une expérience de prière qui est une rencontre avec le  Seigneur, à partir de sa Parole, avec des repères concrets simples. Vous vous engagerez pendant une semaine à consacrer un moment de votre journée à la prière, dans un lieu adapté et selon certaines modalités.

• Pourquoi me propose-t-on un accompagnateur ?

Pour vous aider dans votre prière : proposer un cadre, vous écouter et partager votre expérience, avoir des éléments de réponses à vos questions ou difficultés, vous proposer un nouveau passage d’évangile pour votre prière du lendemain. Bref, pour vous accompagner.

• Qui sont ces accompagnateurs ? Sont-ils compétents ?

Ce sont des laïcs formés et expérimentés à l’écoute et à l’accompagnement spirituel. Ils ne sont pas de nos paroisses. Ils sont eux-mêmes accompagnés dans leur vie spirituelle et chrétienne. La confidentialité des entretiens est garantie.

• Où vais-je rencontrer mon accompagnateur ?

Dans les locaux de la paroisse. Chaque accompagnateur disposera d’un lieu calme et discret pour vous recevoir une demi-heure environ.

• Je viens avec quoi à ces rencontres ?

Un cœur large et généreux., le Nouveau Testament et de quoi écrire, c’est tout.

• Est-il nécessaire d’assister à la réunion de lancement du dimanche ?

Oui, votre présence est indispensable afin de vous présenter la démarche de la semaine de manière approfondie. Et aussi pour prendre rendez-vous avec un accompagnateur en fonction de vos disponibilités. C’est un point de départ que nous vivrons ensemble.

• Quelle doit-être ma disponibilité ? J’ai un emploi du temps chargé et des horaires irréguliers.

Les rencontres de lancement et de clôture sont incontournables. Chaque jour, vous choisirez à votre convenance l’heure et la durée de votre temps de prière personnelle. Pour le temps d’accompagnement, votre accompagnateur pourra adapter avec vous l’heure de votre rencontre.

• Est-ce que ça ne ressemble pas à une retraite ?

Cette semaine de prière accompagnée est une manière simple de vivre une retraite au milieu de nos occupations quotidiennes, à deux pas de chez vous, au sein de la vie paroissiale. Afin que tous puissent profiter de ce temps de ressourcement, les activités de la paroisse seront suspendues pendant cette semaine.

• Cela se passera-t-il dans une seule paroisse ?

Tous les rendez-vous auront lieu dans les locaux de l’église Saint-Denys.

• Vous voudriez participez mais vous êtes empêchés physiquement de sortir de chez vous ?

Nous ferons notre possible pour vous proposer un accompagnement à domicile.

• Vous voudriez participer mais vous avez des difficultés à vous déplacer ?

N’hésitez pas à vous signaler à l’inscription, pour que nous essayions de mettre en place un ‘covoiturage’.

• Vous voudriez participer mais avez de jeunes enfants à garder ?

N’hésitez pas à venir avec eux, l’équipe d’accueil le(s) gardera le temps de votre rencontre avec l’accompagnateur

• Pourquoi me demande-t-on une participation financière ?

Pour prendre en charge les frais des paroisses et ceux des accompagnateurs ; soit environ 10 à 20 euros. Chacun est invité à donner en fonction de ses possibilités.

• Que m’apportera cette semaine ?

Venez et voyez !

Agenda – du 1er au 7 mars 2020

• Dimanche 1er mars 2020 de 17 h à 18 h 30

Lancement de la semaine et prise de rendez-vous avec les accompagnateurs.

• Du lundi 2 au vendredi 6 mars à l’heure que vous choisirez

Chaque jour, un temps de prière personnelle et une rencontre avec votre accompagnateur.

• Samedi 7 mars 2020 de 10 h 30 à 12 h

Clôture de la semaine, Action de grâce et Envoi paroissial

Inscription avant le 16 février

Participation aux frais de 10 à 20 €

Lieu des accompagnements : locaux de l’Eglise Saint-Denys

Contacts pour la Semaine de Prière accompagnée :

• Delphine Henry delphine-henry@hotmail.fr / 06 86 68 28 72
  • Secrétariats :
    • Marnes : 01 47 41 28 20 / paroissemarnes@gmail.com
    • Vaucresson : 01 47 41 19 25 / st-denys.vaucresson@wanadoo.fr

Inscription : en complétant et retournant au secrétariat les bulletins disponibles au fond des églises.