Temps de prière du vendredi 27 novembre

Prière du 27 novembre

R/Bénis le Seigneur, ô mon âme,
Du fond de mon être, son Saint Nom.
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
Et n’oublie aucun de ses bienfaits.

1. Le Seigneur est tendresse et pitié,
Lent à la colère et plein d’amour,
Sa justice demeure à jamais.

2. Il pardonne toutes tes fautes,
De tes maladies il te guérit,
À la fosse il rachète ta vie.

3. Comme un père pour ses enfants,
Tendre est le Seigneur pour qui le craint,
De son cœur jaillit l’amour.

4. La bonté du Seigneur se répand
Sur qui accomplit sa volonté,
Attentif à sa Parole.

5. Vous les anges, les saints du Seigneur,
Tous ses serviteurs, toutes ses œuvres,
Dans la joie bénissez-le.

© 1988, Éditions de l’Emmanuel, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris

• Écouter la Parole de Dieu: Lc 21,29-33
  • Jésus nous invite à discerner les signes du Royaume, qui germe sans qu’on le voie ou sans qu’on le reconnaisse. Et seul l’Esprit reconnaît ce qui est de l’Esprit. Nous pouvons donc prendre un moment pour demander à Jésus son Esprit : qu’il accueille en nous ses paroles et nous en rende les témoins.
  • Partager nos intentions de prière : voici pour commencer deux intentions paroissiales :
    • « Pour le père Michelin et sa nouvelle paroisse, et surtout pour nos frères Haïtiens, touchés plus durement que nous par la crise sanitaire : qu’ils trouvent dans tes paroles et dans ton Esprit l’espérance et la force de vivre debout. »
    • « Pour le petit Eugène, qui a reçu dimanche dernier le don baptismal de l’Esprit Saint, afin qu’il porte du fruit pour la vie éternelle. »
  • Laisser quelques moments de silence à chacun. Partager nos propres intentions. On peut dire « Amen » à la fin de l’intention que l’on confie, pour indiquer au suivant que l’on a fini.
  • Prière paroissiale :

« En ce temps de pandémie, nous te prions Dieu notre Père pour tous les hommes et nous te confions notre paroisse, afin que tu la gardes en ta miséricorde. Donne-lui ton Esprit de sagesse et d’intelligence, de conseil et de force, de connaissance et de crainte de l’Éternel (Is 11,1-3), afin qu’à la suite de ton Fils, elle sème le germe du Royaume dans le monde présent. »

• Prier ensemble le Notre Père.
  • Rendre grâces à Dieu

Laudate omnes gentes

Laudate omnes gentes, laudate dominum.

• Signe de croix final