Equipe d’animation pastorale

Rôle de l’Equipe d’animation pastorale (EAP)

Sous la responsabilité du curé et avec lui, l’Equipe d’animation pastorale prend soin de la communauté paroissiale. Elle veille tout particulièrement à la mise en œuvre des trois tâches de la mission reçue du Christ : « Annoncer l’Evangile », « Célébrer le salut »,  « Servir la vie des hommes » (Orientations du diocèse de Nanterre).

Les membres de l’EAP sont appelés par le curé pour un mandat de 3 ans, renouvelable.  Ils participent étroitement à la mission de l’Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Ils s’efforcent avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Membres de l’Equipe d’Animation Pastorale de Marnes et Vaucresson

Père Distel Tamba (vicaire), Astrid Portier (adjointe en pastorale), Boris et Angélique Cousin (foyer d’accueil), Hélène Connan, Nicolas Tesse, Claire de Raynal, Père Le Floch (curé),Gonzague Thomasset (économe) et Anne-Florence Andrieux