Servants d’autel

Pourquoi être servant d’autel ?

Le rôle du servant d’autel est d’aider le prêtre lors de la célébration de la messe. C’est le Christ qui est servi à chaque messe. La qualité de la prière et le cœur qui est mis pour servir aideront l’assemblée à prier.

La formation est assurée par le père Robert Tozé et les plus grands, qui prennent soin des plus jeunes, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

N’abîmez pas la grande dignité d’enfants de Dieu qui vous a été donnée ! Si vous suivez Jésus et son Évangile, votre liberté s’épanouira comme une plante en fleurs et portera des fruits bons et abondants ! Vous trouverez la joie authentique.

Pape François août 2014

Pour qui ?

Des enfants à partir de 7 ans.

– Qui savent prendre un engagement

– Qui veulent servir et approfondir la Liturgie

– Et qui aiment partager des instants de prière

Comment?

– Arriver  15 minutes en avance.

– Etre disposé au recueillement et à la prière, avant et pendant la messe.

– Se mettre au service du prêtre.

– Assister aux formations qui apprennent les gestes du service de l’autel de l’assemblée et leur sens liturgique. (Environ 3 formations par an).

Contact :      Père Robert Tozé  06 20 98 03 14  tozerobert1@gmail.com