Vocations

Jésus appelle toujours!

Des hommes et des femmes se lèvent pour le suivre et s’engagent dans le sacerdoce ou la vie religieuse … Pourquoi pas toi ?

Ne reste pas seul avec tes questions ; n’hésite pas à en parler :

  • au Père Pierre Bourdon

Le Monastère Invisible prie pour les vocations sacerdotales et religieuses. Sœur Marie-Bernadette Delpierre, responsable du Noviciat des spiritaines de Vaucresson, lui a donné le témoignage de sa vocation:

 Je suis originaire du Pas-de-Calais, mais j’ai grandi dans l’Essonne. Au sein du mouvement Guides de France, j’ai appris la joie de se donner ensemble avec générosité, puis dans les Equipes Notre Dame Jeunes, j’ai découvert l’Eglise dans son universalité et j’ai appris à partager ma foi. Pendant mes études, j’ai toujours eu des engagements. Le désir de me donner et de tout donner mûrissait, et dans les équipes du Service Régional des Vocations, j’ai approfondi davantage cet appel. La vie consacrée, la vie religieuse… et pourquoi pas hors des frontières … infirmière pour les pauvres en Afrique ? Pour un temps ? pour toujours ? J’ai rencontré des Missionnaires et les sœurs missionnaires du Saint-Esprit, là, j’ai trouvé ma joie dans la simplicité de la vie, la proximité et le service, ensemble en communauté internationale. Sans doute, le Seigneur m’attendait là, depuis 30 ans, j’avance doucement vers Lui. Je le découvre jour après jour et Il m’apprend à aimer.

Sœur Marie-Bernadette Delpierre

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.