Eveil à la foi

Qu’est-ce que susciter l’éveil à la foi d’un enfant ?

C’est:

• lui faire découvrir l’amour de Dieu et de la personne de Jésus.
  • lui faire prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur.
  • l’initier à la vie chrétienne par le partage d’un moment, par la prière, les fêtes
  • lui faire comprendre qu’il fait déjà partie de la communauté des chrétiens et que sa présence est fondamentale.

Qui peut participer à l’éveil à la foi, quand et comment ?

L’éveil à la foi s’adresse à des enfants de 3 à 7 ans. Il a lieu une fois par mois, pendant la messe du dimanche, à Marnes comme à Vaucresson.

Avant la première lecture, le prêtre propose aux enfants qui le souhaitent, de participer au temps d’éveil à la foi.

Les enfants sont accueillis par une équipe qui leur propose, en fonction des textes du jour, un temps d’écoute de la parole de Dieu, de partage, de prière, de chant, de dessin, de peinture …

Il n’est pas nécessaire d’inscrire les enfants au préalable. Cela laisse plus de souplesse aux enfants qui le souhaitent de participer à ce temps de partage.

Les prochaines dates de l’éveil à la foi

• à Marnes (à 10 heures) : lors des messes des familles (renseignements au 01 47 41 28 20)
  • à Vaucresson (à 11 h 30) :  une fois par mois (renseignements au 01 47 41 19 25)