Qu’est-ce que le baptême ?

Premier sacrement de l’Eglise catholique, le baptême fait devenir enfant de Dieu. Il permet d’entrer dans la communauté chrétienne, l’Eglise. Jésus, Dieu fait homme, vient habiter en celui ou celle qui le reçoit, et naître dans son cœur.

La première étape de préparation du baptême des enfants se fait avec les parents.

Baptême des enfants jusqu’à 7 ans :

• Inscription : au moins trois mois avant la date envisagée du baptême, auprès de l’accueil d’une des paroisses (voir contact).
  • Préparation commune aux deux paroisses, en deux temps :
    • une première réunion, animée par l’équipe de préparation au baptême ; c’est l’occasion d’un échange convivial permettant d’approfondir ce que représente le baptême pour chacun et de partager des textes de la Bible.
    • une rencontre avec le prêtre qui baptisera votre enfant. Vous pourrez échanger avec lui et prévoir le déroulement de la célébration.

La première réunion avec les parents a lieu à la paroisse de Vaucresson de 20h30 à 22h30 tous les mois (sauf juillet et août)

Contact :

Baptême des enfants plus âgés :

Le cheminement vers le baptême se fait

Les explications du Cybercuré