Catéchisme à Vaucresson

Pourquoi participer au catéchisme ?

Au catéchisme, les enfants :

• apprennent à connaître Jésus-Christ
  • découvrent l’amour de Dieu pour chacun.

Ensemble, ils réfléchissent, prient, lisent la Bible, mettent en commun leur joie de croire. Ils se préparent à la première réconciliation et à la première communion.

En somme, ils bâtissent leur avenir en grandissant sous le regard de Dieu.

De surcroît, ils participent naturellement à la vie de la paroisse et prennent une part active dans la préparation des événements qui jalonnent celle-ci.

Laissez venir à moi les petits enfants

(Evangile de saint Matthieu, chapitre.19, verset 13)

La catéchèse est un pilier pour l’éducation de la foi […]. Aider les enfants […] à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives ; on construit l’Église !

(Pape François, 27/09/2013)

Comment s’inscrire et participer ?

• les inscriptions se font lors du Forum des associations, début septembre, mais sont également possibles toute l’année
  • la catéchèse (parcours du catéchisme) se déroule sur 3 ans, du CE2 au CM2, et s’adresse à tous les enfants, baptisés ou non (un chemin vers le baptême est proposé aux enfants qui le demandent). La première communion (sacrement de l’Eucharistie) a lieu à la fin de l’année pour les CM1.
  • les enfants sont répartis en petites équipes (8 enfants environ) par niveau de classe, sous la responsabilité d’un parent-animateur bénévole.
  • le « caté » se déroule un week-end par mois, de septembre à juin, le samedi de 9h30 à 12h00 et le dimanche de 10h00 à 12h30 (avec la messe dominicale)

Contact : Laurent Le Nezet   kt.vaucresson@gmail.com   06 63 75 74 97