Catéchisme à Vaucresson

Pourquoi participer au catéchisme ?

Au catéchisme, les enfants :

• apprennent à connaître Jésus-Christ
  • découvrent l’amour de Dieu pour chacun.

Ensemble, ils réfléchissent, prient, lisent la Bible, mettent en commun leur joie de croire.

En somme, ils bâtissent leur avenir en grandissant sous le regard de Dieu.

De surcroît, ils participent naturellement à la vie de la paroisse et prennent une part active dans la préparation des événements qui jalonnent celle-ci.

Laissez venir à moi les petits enfants

(Evangile de saint Matthieu, chapitre.19, verset 13)

La catéchèse est un pilier pour l’éducation de la foi […]. Aider les enfants […] à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives ; on construit l’Église !

(Pape François, 27/09/2013)

Comment s’inscrire et participer ?

• les inscriptions se font lors du Forum des associations, début septembre, mais sont également possibles toute l’année
  • la catéchèse (parcours du catéchisme) se déroule sur 3 ans, du CE2 au CM2, et s’adresse à tous les enfants, baptisés ou non (un chemin vers le baptême est proposé aux enfants qui le demandent). La première communion (sacrement de l’Eucharistie) a lieu à la fin de l’année pour les CM1.
  • les enfants sont répartis en petites équipes (8 enfants environ) par niveau de classe, sous la responsabilité d’un parent-animateur bénévole, suivant le programme « Les Nathanaël » (http://www.les-nathanael.com) approuvé par le diocèse de Nanterre.
  • le « caté » se déroule un week-end par mois, de septembre à juin, le samedi de 9h30 à 12h00 et le dimanche de 10h00 à 12h30 (avec la messe dominicale) ; en 2018 : 13-14 janv ; 10-11 févr. ; 17-18 mars ; 7-8 avril ; 5-6 mai ; 16-17 juin.

Contact : Christophe Parry   kt.vaucresson@gmail.com   06 74 68 41 33

Un Commentaire