Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

94ÈME Rencontre des Semaines sociales de France

Le club secret de saint Tarcisius, une série d'intrigues chez les servants d'autel

Le premier tome d'une collection pleine d'humour et de suspense destinée aux 8-12 ans, pour en savoir plus sur le rôle de servant de messe, le sens de la célébration eucharistique et de la prière, à travers le plaisir de la lecture.
L'arrivée du Père Martin va être pour Emile et Juliette, les servants de messe de Saint-Bruno, l'occasion de relever plusieurs défis : recruter de nouveaux servants pour constituer une vraie équipe, découvrir la messe, apprendre à servir ensemble malgré leurs différences. Et (...)

- Les coups de cœur

Evangéliser le moyen de l'internet et des écrans :

Comme je m'efforce de le faire si souvent comprendre aux parents que je rencontre pour parler de l'internet et des écrans, la vie réelle a du bon ! C'est l'enjeu majeur d'une saine éducation aux écrans, faire apprendre à garder le sens des relations les plus vraies, des échanges les plus authentiques alors qu'on est sensé communiquer par écrans interposés, à une vitesse et selon des codes qui ne permettent pas tellement de se dire si sincèrement. Les adolescents revendiquent de pouvoir communiquer à (...)

- Outils d'animation

Eglise verte pour les aumôneries :

« Chez de nombreux jeunes et adolescents, le rapport à la création éveille une attraction spéciale, et ils sont sensibles à la protection de l'environnement, comme c'est le cas avec les Scouts et d'autres groupes qui organisent des journées de contact avec la nature, des camps, des randonnées, des expéditions et des campagnes pour l'environnement. Dans l'esprit de saint François d'Assise, ce sont des expériences qui peuvent représenter un chemin d'initiation à l'école de la fraternité universelle, et à la (...)

- Actus

MSM 2021 pour les 4èmes-3èmes du 22 au 24 mai 2021 :

« Jésus, sois mon rocher ! »
Voici les prochaines dates à retenir pour la préparation.
• Mercredi 27 janvier et mercredi 7 avril à 20h30 : réunions des responsables et des animateurs à la Maison Diocésaine (Présentation du thème, des carrefours…)
• Mardi 11 mai : braderie au SDAEP à St Cloud pour récupérer les livrets, le matériel et les dernières consignes
Bientôt une affiche et un nouveau teaser.
Pour retrouver la présentation du rassemblement faite lors de l'ADR du 8 septembre : (...)

- Actus

« Aumôneries scolaires, un plus pour la vie » :

Un reportage de KTO sur l'Aumônerie de l'Enseignement Public.
« La tâche propre de l'Aumônerie de l'Enseignement Public est d'assurer une présence d'Eglise auprès des jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l'enseignement public, au service de leur croissance humaine et spirituelle et de la découverte de l'Evangile de Jésus-Christ. » (Repères fondamentaux de l'Aumônerie de l'Enseignement Public)
« Pour mieux connaître cette réalité, le documentaire donne la parole à de nombreux intervenants comme (...)

- Actus

Propositions de chants pour l'Avent