Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

Déclaration du groupe de bioéthique : Est-ce le sens de l'histoire ?

Témoignages de séminariste

Raoul et Clément font partie des séminaristes du diocèse de Nanterre qui seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce en septembre 2020. A quelques semaines de cette étape importante...

- Vocations

Reposez-vous bien ! - 03/07/2020

Vous vous rappelez ce passage de l'évangile. Les apôtres, après avoir été envoyés en mission par Jésus, se réunissent auprès du Seigneur et lui racontent tout ce qu'ils ont fait et enseigné. Et Jésus de leur dire : « Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu » (Marc 6, 31). Il me semble que cette recommandation est particulièrement précieuse au seuil de cet été de déconfinement.
La mise à l'épreuve du confinement et la mise à l'épreuve, pour certains plus laborieuse encore, du déconfinement (...)

Reprendre le chemin de la Messe - 26/06/2020

Voilà un mois que nous avons le bonheur de pouvoir nous retrouver pour la célébration de la Messe. Quelle joie de voir l'émotion et la ferveur de tant et tant de fidèles ! Je pense par exemple aux adultes que j'ai le bonheur de confirmer par groupes de vingt-cinq depuis quelques semaines.
Cela dit, tous constatent que certains fidèles peinent à retrouver le chemin de leurs églises. Certains sont restés loin de leur domicile principal. D'autres ont une santé trop fragile et il leur demeure conseillé (...)

Se déconfiner en lisant - 19/06/2020

Un des bienfaits du confinement a été, pour certains, de pouvoir prier, réfléchir et lire davantage. Un des bienfaits du déconfinement peut sûrement être de persévérer dans ces activités essentielles. Si nous voulons que l'avenir soit différent et meilleur, il est indispensable de maintenir la dimension contemplative – au sens large – de nos vies, socle de leur véritable fécondité.
Je vous encourage à reprendre le chemin de vos librairies, qui méritent d'être soutenues, afin d'y faire provision de (...)

Le grand « M » de Marie dans les Hauts-de-Seine

La calèche transportant la statue de Notre-Dame de France traversera la région parisienne du 12 au 17 août. Organisé par des jeunes de tout le pays, ce pèlerinage de 2000 kilomètres suivra l'itinéraire dessiné par les apparitions mariales du XIXème siècle formant ainsi un grand M sur la France.
Programme dans les Hauts-de-Seine
Comment participer : https://mdemarie.fr/participer/
Une triple occasion Redécouvrir le lien extraordinaire qui unit Marie et la France Laisser Marie toucher notre cœur, (...)

- Retraites et pélerinages