Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

Synode 2018

Pre-#Synod2018 : Le Pape demande aux jeunes de s'exprimer avec franchise. Pour en savoir plus
Document final du pré-synode : « Les jeunes d'aujourd'hui sont confrontés à de nombreux défis et opportunités. (…) . Dans ce contexte, il est nécessaire que l'Église travaille sa manière d'appréhender les jeunes, afin qu'elle soit pour eux un guide constructif et pertinent… »
Lire le texte complet
« Avec les jeunes, portons l'Evangile à tous » : message du pape François à l'occasion de la journée mondiale des (...)

- Outils d'animation

Désert du Neguev - Ictus

Télécharger la brochure

- Retraites et pélerinages

Pèlerinage « Faibles et missionnaires avec sainte Thérèse »

La province Foi et Lumière Île-de-France Ouest (départements 78, 91, 92, 95) organise à Lisieux un pèlerinage du 2 au 4 novembre 2018 « Faibles et missionnaires avec sainte Thérèse ». Toutes les communautés de la province sont invitées à venir à ce pèlerinage et nous attendons à date environ 350 personnes.
Faibles et missionnaires avec sainte Thérèse. Faibles : c'est bien Foi et Lumière. Comme personne handicapée avec ses limites, comme parent souvent déconcerté et écrasé, comme ami souvent démuni. Mais nous (...)

- Retraites et pélerinages

Pèlerinage au Liban avec les chevaliers du Saint-Sépulchre

Formation Islam et dialogue

Télécharger le dépliant

- Formations

Ordinations diaconales

Mgr Matthieu Rougé ordonnera diacres permanents Xavier Rousseau (Nanterre), Christian Carol (Saint-Cloud), Henri de Guillebon et Guillaume Douet (Rueil-Malmaison) dimanche 14 octobre 2018 à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre, à 15h. Nous portons dans la prière ces candidats, leur famille et leur paroisse. Ordinations des diacres permanents
pour le diocèse de NanterreDimanche 14 octobre 2018 à 15h
à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre
Cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre
28 rue de (...)

- Agenda Administrateur /

Accueillir les fiancés au sein de la communauté paroissiale

Avec le père Hugues de Woillemont
Samedi 13 octobre 2018
à la Maison Diocésaine
85 rue de Suresnes, 92000 Nanterre
Contact :
Isabelle Delouis
Ecrire un mail

- Formations

La Paroisse Saint-Urbain-Sainte-Marie-des-Vallées lance son 2e parcours Alpha Classic !

Le parcours Alpha est une série de repas pour échanger sur Dieu et le sens de la vie. C'est une expérience spirituelle vivifiante et une magnifique opportunité de (re) découvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale et informelle. Dîner de lancement a lieu lundi 24 septembre 2018.
1. Alpha : qu'est-ce que c'est ? Le parcours Alpha est une série de repas pour échanger sur Dieu et le sens de la vie. C'est une expérience spirituelle vivifiante et une magnifique opportunité de (re) (...)

- Événements paroissiaux /

Glorious à Rueil-Malmaison

Plus d'infos et billeterie

- Jeunes

Envoi en mission des Laïcs en Mission Ecclésiale

Messe d'envoi des nouveaux Laïcs en Mission Ecclésiale présidée par Monseigneur Matthieu Rougé, vendredi 28 septembre 2018 à 18h30, à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Tous les LME du diocèse sont invités à venir recevoir la bénédiction de notre évêque pour leur mission. Messe d'envoi des nouveaux Laïcs en Mission Ecclésiale
présidée par l'évêque de NanterreVendredi 28 septembre à 18h30À la cathédrale de Nanterre
Tous les LME du diocèse sont invités à venir recevoir la bénédiction de notre évêque pour (...)

Lourdes Cancer Espérance

L'association Lourdes Cancer Espérance organise chaque année un pèlerinage à Lourdes regroupant 6.500 participants. Cette année, le 33ème pèlerinage, dont le thème est "Faites tout ce qu'Il vous dira », aura lieu du mardi 18 au samedi 22 Septembre 2018.
LOURDES CANCER ESPÉRANCE (LCE)
Pèlerinage de Lourdes 2018
L'association Lourdes Cancer Espérance (LCE) organise chaque année un pèlerinage à Lourdes regroupant 6.500 participants, malades du cancer et bénévoles, dont une cinquantaine venant de notre (...)

- Retraites et pélerinages /