Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

Documents épiscopat 2020 – n°3 "Et maintenant ? Vers un nouvel art de vivre"

Coordonné par le Père Jacques Turck, ce document de 95 pages est le fruit des réflexions d'un groupe de chrétiens de notre diocèse qui s'est interrogé sur des avancées accessibles à proposer à notre Église et à notre société suite à la crise de la Covid-19.
Après une première partie qui tente de prendre un peu de recul et de comprendre les enjeux de la situation actuelle à la lumière de l'encyclique Laudato si' et de l'Ecriture sainte, le document propose ensuite des pistes de réflexion et d'action sur (...)

- Ecologie intégrale

La mission de foyer d'accueil sur le diocèse de Nanterre

Quelle est la mission d'un foyer d'accueil ?

- Les foyers d'accueil

Une Journée de solidarité avec les chrétiens d'Orient

L'œuvre d'Orient organise la 4e édition de la Journée des chrétiens d'Orient. Une journée internationale en communion de prière entre chrétiens des différentes Églises catholiques.

- Tribune /

Revenir et inviter à la source - 07/05/2021

Chaque vendredi à 7h04, 10h27 et 19h39 sur Radio Notre Dame, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, relit à la lumière de l'Evangile les temps forts de l'actualité de la semaine.

- Tribune /

Pour les enfants, un livret inspirant et ludique pour découvrir Saint Joseph

Disponible dans les groupes de catéchisme en paroisse ou dans les écoles catholiques des Hauts-de-Seine, ce livret proposé par les équipes de la Catéchèse pour les Enfants est conçu pour toute rencontre, toute prière, organisée en l'honneur de saint Joseph.
RETROUVE ICI TOUTES LES SOLUTIONS AUX JEUX !

- Découvrir la figure de saint Joseph

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021

Lourdes 2021 - Inscriptions ouvertes

Rendez-vous au Parvis !

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021

La joie d'un nouveau départ !
Quelle joie de penser que, dans quelques semaines, nous pourrons nous rendre en pèlerinage à Lourdes ! Après les souffrances de la crise sanitaire, ce sera l'occasion de confier au Seigneur tous ceux qui ont été particulièrement éprouvés. Ce sera aussi un moment privilégié pour rendre grâce à Dieu de l'espérance qu'il met dans nos cœurs.
Grâce à notre hospitalité diocésaine, nous aurons la grâce de compter parmi nous des personnes malades, âgées et handicapées. Ce moment de (...)

- Pèlerinages /

Saint Joseph patron des Artisans