Votre mariage est l’un des choix les plus importants de votre vie. Les paroisses de Marnes-la-Coquette et Vaucresson sont heureuses de vous accueillir pour vous y préparer, quels que soient vos situations, votre proximité ou votre éloignement de l’Eglise.

Nous vous proposons un double accompagnement :

• dans un cheminement de vie : le couple, la famille, la dimension humaine et chrétienne de l’engagement
  • dans un cheminement spirituel : la préparation au sacrement

Tous deux deviendront une seule chair. C’est pourquoi, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas

Evangile de saint Matthieu, chapitre 19, verset 6.

Comment se préparer au mariage ?

Après un premier accueil à la paroisse, nous proposons un parcours qui se déroule sur plusieurs mois, durant lequel vous alternerez :

• des rencontres avec le Père Guillaume Le Floch, curé de la paroisse ou le Père Distel Tamba, vicaire
  • des échanges avec un couple marié de l’équipe de préparation au mariage.

Contacts :

Accueil de Vaucresson 01 47 41 19 25 / paroissevaucresson@gmail.com

Accueil de Marnes 01 47 41 28 20 / paroissemarnes@gmail.com

Sollicitez la paroisse au moins 6 mois avant la date envisagée pour votre mariage, par mail en précisant :

• Vos noms et prénoms ;
    • Votre numéro de téléphone ;
    • La date et, si possible, le lieu envisagés pour votre mariage.

Vivre ensemble est un art, un cheminement patient, beau et fascinant. Cela ne se termine pas une fois que vous vous êtes conquis l’un l’autre… Au contraire, c’est justement à ce moment que ça commence !

Pape François

Grâce au cyber curé, en savoir plus sur le mariage dans l’Eglise