Le sacrement des malades, appelé aussi l’onction des malades, donne une aide particulière à toute personne qui est confrontée à une grande maladie ou faiblesse, quel que soit son âge.

Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève.
Parole du prêtre qui donne ce sacrement

L’onction des malades est le sacrement de la présence du Seigneur dans les moments d’épreuve. Il est un signe de la tendresse de Dieu pour ceux qui souffrent ou se sentent très fragiles.

Comment recevoir le sacrement des malades ?

Ce sacrement est donné, sur demande, aux malades et aux personnes âgées. Une personne baptisée peut recevoir ce sacrement plusieurs fois.

Habitants de Marnes ou Vaucresson, contacter l’accueil de la paroisse de Vaucresson pour organiser une rencontre avec un des prêtres de la paroisse ou appeler le  01 47 41 19 25.

Les explications du Cybercuré