Catéchisme à Marnes-la-Coquette

Pourquoi participer au catéchisme ?

Au catéchisme, les enfants :

• apprennent à connaître Jésus-Christ
  • découvrent l’amour de Dieu pour chacun.

Ensemble, ils réfléchissent, prient, lisent la Bible, mettent en commun leur joie de croire. Ils se préparent à la première réconciliation et à la première communion.

En somme, ils bâtissent leur avenir en grandissant sous le regard de Dieu.

De surcroît, ils participent naturellement à la vie de la paroisse et prennent une part active dans la préparation des événements qui jalonnent celle-ci.

Laissez venir à moi les petits enfants

(Évangile de saint Matthieu, chapitre.19, verset 13)

La catéchèse est un pilier pour l’éducation de la foi […]. Aider les enfants […] à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives ; on construit l’Église !

(Pape François, 27/09/2013)

Catéchisme à Marnes : les modalités

•  les séances de catéchisme ont lieu tous les mercredis de 10h15 à 11h15, hors vacances scolaires, au presbytère de Marnes (1 place de la Mairie)
  • chaque groupe est accompagné par un ou une catéchiste et suit le parcours « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie »

• la cotisation annuelle est de 50 €, elle couvre également les documents du parcours et une participation aux frais (chauffage, photocopies…)
  • une messe des familles est organisée environ une fois par mois, qui fait partie intégrante du parcours.

Vous pouvez inscrire vos enfants :