Catéchisme à Marnes-la-Coquette

Pourquoi participer au catéchisme ?

Au catéchisme, les enfants :

• apprennent à connaître Jésus-Christ
  • découvrent l’amour de Dieu pour chacun.

Ensemble, ils réfléchissent, prient, lisent la Bible, mettent en commun leur joie de croire. Ils se préparent à la première réconciliation et à la première communion.

En somme, ils bâtissent leur avenir en grandissant sous le regard de Dieu.

De surcroît, ils participent naturellement à la vie de la paroisse et prennent une part active dans la préparation des événements qui jalonnent celle-ci.

Laissez venir à moi les petits enfants

(Évangile de saint Matthieu, chapitre.19, verset 13)

La catéchèse est un pilier pour l’éducation de la foi […]. Aider les enfants […] à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives ; on construit l’Église !

(Pape François, 27/09/2013)

Catéchisme à Marnes : les modalités

• En 2020-2021 le catéchisme a lieu tous les mercredis de 9 h 45 à 10 h 45, hors vacances scolaires, au presbytère de Marnes (1 place de la Mairie)
  • Chaque groupe est accompagné par un ou une catéchiste et suit le parcours « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie »

• La cotisation annuelle est de 50 €, elle couvre également les documents du parcours et une participation aux frais (chauffage, photocopies…)
  • une messe des familles est organisée environ une fois par mois, qui fait partie intégrante du parcours. Elle est généralement suivie d’une séance KT-parents animée par les parents eux-mêmes, après une réunion de préparation. Chaque famille devra participer à l’animation de deux séances dans l’année.
    En 2020-2021, les dates sont 20/09/20, 22/11/20, 13/12/20, 24/01/21, 14/03/21, 11/04/21, 9/05/21, 13/06/21.

Contact : paroissemarnes@gmail.com    Tél. 01 47 41 28 20

Vous pouvez inscrire vos enfants :