Catéchisme à Marnes-la-Coquette

Pourquoi participer au catéchisme ?

Au catéchisme, les enfants :

• apprennent à connaître Jésus-Christ
  • découvrent l’amour de Dieu pour chacun.

Ensemble, ils réfléchissent, prient, lisent la Bible, mettent en commun leur joie de croire.

En somme, ils bâtissent leur avenir en grandissant sous le regard de Dieu.

De surcroît, ils participent naturellement à la vie de la paroisse et prennent une part active dans la préparation des événements qui jalonnent celle-ci.

Laissez venir à moi les petits enfants

(Évangile de saint Matthieu, chapitre.19, verset 13)

La catéchèse est un pilier pour l’éducation de la foi […]. Aider les enfants […] à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives ; on construit l’Église !

(Pape François, 27/09/2013)

Modalités

• le catéchisme a lieu tous les mardis de 17 h à 18 h, hors vacances scolaires, au presbytère de Marnes
  • possibilité de prise en charge dès la descente du car scolaire à 16 h 30, puis goûter et temps de jeu dans le jardin du presbytère.
  • chaque groupe est accompagné par une catéchiste et suit le parcours « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie »

• La cotisation annuelle est de 80 €, dont 25 € pour le goûter fourni par la paroisse toute l’année. Elle couvre également les documents du parcours et une participation aux frais (chauffage, photocopies…)
  • une messe des familles est organisée environ une fois par mois, qui fait partie intégrante du parcours. Elle est généralement suivie d’une séance KT-parents animée par les parents eux-mêmes, après une réunion de préparation. Chaque famille devra participer à l’animation d’une séance dans l’année. En 2019-2020, les dates sont 06/10, 17/11, 15/125, 19/01, 01/03, 29/03, 26/04, 17/05.

Contact : paroissemarnes@gmail.com    Tél. 01 47 41 28 20

Inscription

Vous pouvez inscrire vos enfants auprès du secrétariat (horaires sur cette page)