Etre confirmé, c’est recevoir la force de l’Esprit Saint pour être témoin du Christ par nos paroles et nos actes.

Par le sacrement de confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués d’une force spéciale de l’Esprit-Saint, et obligés ainsi plus strictement tout à la fois à répandre et à défendre la foi par la parole et par l’action, en vrais témoins du Christ.

Concile Vatican II. Constitution Lumen Gentium 11,

Qu’est-ce que la confirmation ?

La confirmation est l’un des trois sacrements de l’initiation chrétienne avec le baptême et la communion. Il est celui qui confirme la présence du Saint-Esprit pour :

• nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu,
  • nous unir plus fermement au Christ,
  • rendre plus solide notre lien à l’Église et
  • nous faire participer à sa mission : l’annonce de l’Evangile.

Confirmation à Vaucresson et Marnes : quand et comment se préparer ?

Troisième sacrement de l’initiation chrétienne, avec le baptême et la communion, la confirmation aux paroisses de Marnes et Vaucresson peut se préparer :

• à l’adolescence, dans le cadre de l’Aumônerie
  • ou à l’age adulte, dans le cadre de l’initiation chrétienne des adultes, appelée catéchuménat.
Les explications du Cybercuré