Adoration eucharistique

Pourquoi adorer le Saint Sacrement ?

Lors de l’adoration eucharistique, Jésus est présent sous les apparences du pain.

L’adoration permet de faire l’expérience de la tendresse de Dieu. Elle prolonge la messe : c’est là que peut murir un accueil profond de ce qui a été réalisé pendant la messe.

Adorer, c’est répondre au premier commandement :

C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte

Evangile de saint Matthieu, chapitre 4, verset 10

Aujourd’hui plus que jamais, il faut adorer !  Parce qu’adorer, c’est se prosterner, c’est reconnaître humblement l’infinie grandeur de Dieu. Adorer, ce n’est pas se vider, mais se remplir, c’est reconnaître et communier avec l’Amour.

Pape François

A Marnes la Coquettetous les dimanches de16h30 à 17h30 (de la Toussaint à Pâques) ou de 17h30 à 18h30 (de Pâques à la Toussaint) , à l’église Sainte Eugénie (sauf vacances scolaires)

A Vaucresson, tous les jeudis de 18h à 22h , à l’église Saint Denys (sauf vacances scolaires), une fois par mois, 24heures pour Dieu

Groupe WhatsApp : ici