Messe à Vaucresson

La célébration de la messe renouvelle la Cène instituée par Jésus-Christ, la veille de sa mort.

Vous ferez cela en mémoire de moi

Phrase redite par le prêtre, au moment de la consécration.

La messe s’organise autour de la prière eucharistique après avoir sollicité la miséricorde de Dieu et écouté sa Parole .

Elle se poursuit par la communion, puis l’envoi en mission des participants pour porter au monde la Bonne Nouvelle de l’Evangile.

La messe est une célébration communautaire préparée et animée par les chrétiens rassemblés en plusieurs équipes que vous pouvez rejoindre. Ainsi dans nos deux lieux, se réunissent :

• des équipes liturgiques,
  • des chanteurs, animateurs de chants et musiciens,
  • des personnes chargées de la décoration florale de l’église,
  • des personnes chargées de l’entretien du matériel liturgique

Prenez contact et découvrez l’équipe qui vous convient !

• Equipes liturgiques:

en référence aux textes et aux temps de l’année liturgique, elles préparent les Prières Universelles et  les lectures, organisent la quête et assurent l’accueil à l’entrée de l’église. Chaque équipe (groupe de 4 à 5 personnes) assure ce service, toutes les 5 semaines.

Contact : paroissevaucresson@gmail.com
  • Musiciens, Chanteurs, Animateurs

De nouvelles voix, de nouveaux instruments, de nouveaux animateurs sont toujours les bienvenus.

Contact : Francis Euvé  paroissevaucresson@gmail.com
  • Choisir les chants

Rechercher des chants adaptés, connus ou nouveaux, inspirés par les textes des dimanches.

Réunion toutes les 5 semaines environ

Contact : Francis Euvé  paroissevaucresson@gmail.com
  • Fleurir en liturgie

Fleurir l’église, c’est participer à la beauté de la liturgie. Formation proposée. Réunion trimestrielle pour fixer le calendrier

Contact : Sophie Couturon  paroissevaucresson@gmail.com
  • Equipe des “Marthe”

Chargée de l’entretien du matériel liturgique (linge d’autel, aubes, objets nécessaires à la liturgie…) Réunion trimestrielle pour fixer le calendrier.

Contact paroissevaucresson@gmail.com
Spécial famille avec jeunes enfants :

A l’église Saint-Denys de Vaucresson, un local chauffé et sonorisé, ouvert sur la nef, permet aux familles avec de jeunes enfants de célébrer avec la communauté sans perturber l’assemblée.

Les explications du cyber-curé :