Equipe vision pastorale n°1

Édito équipe vision (feuille paroissiale du 18/09/22)

Avec l’équipe d’animation pastorale (EAP), nous avons décidé de suivre le « Parcours Vision Pastorale ». Ce parcours est proposé par Talenthéo pour aider les paroisses à identifier leur vision pastorale. Bien souvent, en paroisse, nous avons la « tête dans le guidon » sans vraie vision. St Paul nous rappelle pourtant la nécessité d’avoir un but « Moi, si je cours, ce n’est pas sans fixer le but » 1 Co 9,26

Talenthéo est un organisme composé de professionnels au service de l’Église. Pour ce parcours nous allons constituer une équipe avec une partie des membres de l’EAP, ainsi que d’autres paroissiens.

Le but de ce parcours et de Talenthéo n’est pas de calquer des outils professionnels mais bien de tenir compte de la spécificité de l’Église car notre raison d’être est d’annoncer l’Évangile.

Ce parcours nous aidera à vivre cette finalité avec plus de recul.

Confronté à la réalité qui nous entoure ne pouvons pas continuer comme si de rien n’était, ou encore avec la fameuse expression « on a toujours fait comme ça ».

Dans cet esprit, nous avons à vivre ce processus, cette transformation, cette conversion. Si ces mots nous font peur pour notre paroisse, nous pouvons utiliser le terme de ‘croissance’ et faire le parallèle avec tout ce qui grandit. Cela nous rejoint plus facilement.

Très concrètement, pendant une année scolaire, nous aurons des temps en session plénière avec d’autres paroisses, suivis à chaque fois d’un grand temps de travail en équipe. Les curés auront en plus un temps d’échange entre chaque session.

Je vous confie dans la prière ce projet, cette équipe que l’Esprit Saint nous aide à avancer.

Père Le Floch et l’équipe vision

Ajouter un commentaire