Bienvenue dans nos paroisses

Mot du curé

Paroissiens, habitants de Marnes ou de Vaucresson, et visiteurs, soyez tous les bienvenus sur notre site ! Les paroisses Sainte Eugénie de Marnes la Coquette et Saint Denys de Vaucresson vous accueillent et vous présentent leur visage et leurs activités. Nous espérons que ce site saura vous accueillir, vous renseigner, et vous guider.

Tout d’abord, n’hésitez pas à prendre contact avec nos accueils de Marnes et de Vaucresson pour être accueillis personnellement. Ensuite, testez nos outils de communication pour être guidés plus avant dans vos requêtes. Enfin, venez partager la vie de nos paroisses : peut-être y prendrez-vous goût ?

Nous essayons de veiller à ce que chacun trouve sa place dans nos paroisses et nous espérons que vous pourrez y trouver la vôtre : celle où Dieu vous appelle.

Le père Pierre Bourdon, curé des deux paroisses, et son équipe d’animation pastorale vous souhaitent la bienvenue et se tiennent à votre service. A bientôt !

Des points communs aux deux paroisses:

• des assemblées eucharistiques, « priantes » et chantantes, où tous les âges sont présents
  • une communauté dynamique, avec, au total, une quarantaine de groupes, pour: l’éveil et l’éducation à la foi, la prière, la liturgie, l’attention aux autres,
  • la présence de personnes handicapées, en soins temporaires, en études, ou en résidence permanente, sur le territoire des deux paroisses et à proximité
  • une présence missionnaire avec un noviciat international de religieuses spiritaines
  • une sensibilité à l’évangélisation par l’art, à l’extérieur (spectacles Ourra, Malkah) et localement (concerts de St Denys en soirée, autres évènements comme Glorious,…).
  • un grand intérêt de chaque église, tant pour son histoire que pour son ambiance propre:

Je vous souhaite une bonne visite, dans la joie de vous rencontrer bientôt !
Dieu vous bénisse !
Avec mon affection fraternelle,

Père Pierre Bourdon

Faisons connaissance !

Si vous le voulez bien, nous vous proposons de répondre à quelques questions afin de mieux vous connaître et mieux correspondre à vos demandes.

Un Commentaire