Bienvenue dans nos paroisses

Mot du curé

Je me réjouis d’arriver à Marnes et à Vaucresson comme curé. C’est ma première mission du curé. Je suis heureux de découvrir votre belle communauté. Je serai ravi de travailler avec vous. Je souhaite la bienvenue à tous qui arrivent. 

Je vous propose également de faire tout pour faire votre connaissance et plus que 3 mn à la sortie de la messe. Pour cela, je serai heureux de vous rencontrer, de vous connaître, n’hésitez à venir me voir et n’hésitez à m’inviter à déjeuner ou dîner. 

Je vais quand même vous dire quelque mots sur moi. Je suis prêtre depuis 10 ans,  j’ai été ordonné par Mgr Daucourt, avant d’arriver chez vous j’étais à Neuilly où j’étais surtout aumônier de Ste Croix, avant cela j’étais à Boulogne. 

J’aime bien sûr le Christ, je suis heureux d’être prêtre, ce qui ne m’empêche pas d’aimer la voile, le whisky, le soleil, cuisiner. 

Comme beaucoup j’ai des dadas que vous allez vite découvrir. Je suis très « branché » mission, je serai ravi d’organiser des missions et tenter de la faire vivre au quotidien. Je suis très sensible à la joie que nous apporte le Christ. 

 

Père Guillaume Le Floch, Septembre 2021

Le père Guillaume Le Floch, curé des deux paroisses, et son équipe d’animation pastorale vous accueillent et se tiennent à votre service. A bientôt !

Des points communs aux deux paroisses :

  • des assemblées eucharistiques, « priantes » et chantantes, où tous les âges sont présents
  • une communauté dynamique, avec, au total, une quarantaine de groupes, pour : l’éveil et l’éducation à la foi, la prière, la liturgie, l’attention aux autres,
  • la présence de personnes handicapées, en soins temporaires, en études, ou en résidence permanente, sur le territoire des deux paroisses et à proximité
  • une présence missionnaire avec un noviciat international de religieuses spiritaines
  • une sensibilité à l’évangélisation par l’art, à l’extérieur (spectacles Ourra, Malkah) et localement (concerts de St Denys en soirée, autres évènements comme Glorious,…).
  • un grand intérêt de chaque église, tant pour son histoire que pour son ambiance propre :

Faisons connaissance !

Si vous le voulez bien, nous vous proposons de répondre à quelques questions afin de mieux vous connaître et mieux correspondre à vos demandes.